natur'elle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 urgent!! pour un refuge qui va fermer!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

urgent!! pour un refuge qui va fermer!! Empty
MessageSujet: urgent!! pour un refuge qui va fermer!!   urgent!! pour un refuge qui va fermer!! EmptyVen 27 Oct - 7:24

Bonjour tout le monde !
Je viens de recevoir une lettre d'information d'une association (l'AFPAE) qui gère un refuge pour chats abandonnés et qui faute de moyens risque de fermer
(allez lire leur lettre d'info sur leur site c'est alarmant !)
On peut les aider en achetant leurs calendriers,... faire un don (même petit - on peut le faire via paypal ya une rubrique don sur leur site), faire passer le message !
voilà leur site
http://afpae.free.fr/
Merci pour votre aide et faites passer le message !



voici la lettre si ça peut eveiller des consciences...

Quelques nouvelles de l'A.F.P.A.E. du 20 Octobre 2006

MISE AU POINT

12 ans au service de la protection des chats : les secourir, les recueillir, les soigner, les stériliser... Et le découragement. urgent!! pour un refuge qui va fermer!! Chat-coe

Trop souvent confrontés à des cas difficiles, vieux chats en fin de vie, chatons non sevrés, nous avons quelques fois fait appel pour des gardes provisoires aux amis des chats, ceux qui se disent passionnés... mais nous nous sommes hélas heurtés à des refus.

N'ayant eu de cesse de préciser que la chatterie est normalement réservée aux cas particuliers, qu'elle est un espace de vie protégé pour les plus nécessiteux. Notre association se refusant fermement à toute euthanasie, sauf en cas de souffrance inutiles ; certains chats sont là depuis plus de 10 ans. Voici comment nous nous retrouvons avec un effectif trop élévé. Nous devons pourtant respecter le nombre car à présent cet effectif est bien au dessus de nos moyens financiers et humains. Le bénévolat manque cruellement, il est carrément inexistant. Lorsque trop souvent on se contente d'admirer notre courage... nous déplorons le manque de soutien.

Les difficultés de trésorerie se font dangereusement ressentir. Les dons sont en baisse, nous avons de plus en plus de mal à honorer les factures de nos fournisseurs et vétérinaires, qui s'accumulent depuis plusieurs mois. Ces difficultés se font également ressentir sur le terrain. Nos chalets se dégradent et tous nos projets, pourtant nécessaires, comme les travaux de rénovation, l'entretien du terrain font désormais l'objet de renonciation.

Si l'année 2006 nous paraît difficle à boucler, l'année 2007 s'annonce préoccupante.

Et si notre passion et notre dévouement sont restés intacts, notre force et notre courage ont diminué, nous faisant réfléchir sur l'avenir de la chatterie. urgent!! pour un refuge qui va fermer!! Minichat


CONSTATATION

Suite à nos massives campagnes de stérilisation durant ces années (plus de 1500 depuis la création de l'association), nous constatons que le problème de prolifération n'est plus tant posé par les chats errants mais bel et bien par les chattes dosmétiques.

La stérilisation trop souvent négligée ou pas encore assimilée, les chattes domestiques mettent souvent bas à l'extérieur et ces chatons ne sont plus considérés domestiques mais errants : Facilité oblige !

Leurs maîtres font appel alors à nous catastrophés... présentant la situation dramatiquement et rétorquant "une chatte a fait ses petits dans notre jardin et nous ne pouvons pas les garder..." les causes divergent : allergies, départ...
Cela fait partie hélas de notre quotidien.

Et trop souvent ces "faux" chats errants sont déposés devant notre portail.. La stérilisation de la mère aurait évité bien des choses (stress d'une mère qui perd ses petits, vie fragilisée de ces chatons dans un refuge et avenir incertain, surnombre du refuge qui aurait pu accueillir de vrais petits errants.

La situation est désarmante et nous interpelle : Peut on espérer avancer dans notre combat ?

Oui si chacun y met du sien et fait preuve de sagesse en optant pour la Stérilisation.

Chers amis, vous qui partagez notre opinion, vous qui nous soutenez depuis quelques années, ou vous qui désirez nous rejoindre, nous faisons appel à votre générosité.

Pour que l'AFPAE vive une prise de conscience est urgente !


Plus que jamais nous avons besoin de vous, nous attendons votre aide.

Bien chaleureusement. urgent!! pour un refuge qui va fermer!! Chirol-p

Marie ROCCHI et les membres du bureau.



je vais commander 5 calendrier et 4 stylos, je les offirai à Noël, comme ça j'ai des cadeaux tout prêts et ça fait une bonne action!! santa
ma commande part demain!! oui
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

urgent!! pour un refuge qui va fermer!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!! pour un refuge qui va fermer!!   urgent!! pour un refuge qui va fermer!! EmptyVen 27 Oct - 7:36

Merci pour ce message . ( c'est le même que poussinette sur Bt ?);
Je vais leur prendre 1 calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

urgent!! pour un refuge qui va fermer!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!! pour un refuge qui va fermer!!   urgent!! pour un refuge qui va fermer!! EmptyVen 27 Oct - 7:42

oui c'est le même, mais c'est poupouninette! (moi aussi je m'y perds desfois! Rolling Eyes )

merci de ton geste, soleil!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent!! pour un refuge qui va fermer!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!! pour un refuge qui va fermer!!   urgent!! pour un refuge qui va fermer!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent!! pour un refuge qui va fermer!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hongrie: le refuge de la honte
» Urgent!! Help les filles!!
» Conseil pour shampooing et APS pour mes boucles ??!!
» eau florale pour bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
natur'elle :: bonnes actions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser