natur'elle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 aider les refuges et les SPA!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

aider les refuges et les SPA!!! Empty
MessageSujet: aider les refuges et les SPA!!!   aider les refuges et les SPA!!! EmptyLun 24 Juil - 20:38

voilà, avec ysa et une autre copine, on est devenues bénévoles à la SPA près de chez nous!!

on a porté de la nourriture pour les animaux, et pis on a appris qu'on pouvait balader les chiens, aider à nourrir les chats...

ils ont besoin de:
- nourriture pour animaux sous toutes ses formes
- vieux pain sec pour faire la soupe pour les chiens
- jouets pour les chatons (pas en tissu, il se coincent les griffes dedans, mais baballes et autres oui)
- vieux draps et couvertures pour l'hiver (vous pouvez déjà en apporter maintenant)
- votre amour des animaux et votre bonne volonté.


vous venez quand vous pouvez, il n'y a pas de nombre de fois à respecter.

notre copine a adopté un cochon d'Inde et moi un petit chat malade. ysa va s'occuper de leur furet, elle connaît bien ces petites bêtes.

les animaux sont très contents d'avoir de la visite et des câlins!!!!
n'hésitez plus!!!!!!



aider les refuges et les SPA!!! Minichat aider les refuges et les SPA!!! Fb-momij aider les refuges et les SPA!!! Chirol-v aider les refuges et les SPA!!! Chirol-2
Revenir en haut Aller en bas
Palma Do
Invité




aider les refuges et les SPA!!! Empty
MessageSujet: Re: aider les refuges et les SPA!!!   aider les refuges et les SPA!!! EmptyDim 30 Juil - 5:51

Ca fait deux ans maintenant que je suis bénévole à la SPA de Strasbourg et ça reste un grand plaisir malgré la souffrance des bêtes.
Je m'occupe uniquement des chats et j'y vais quasi tous les dimanches matin. On est une équipe sympa et puis j'apprends plein de choses !

Alors n'hésitez plus !!
aider les refuges et les SPA!!! Chirol11
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

aider les refuges et les SPA!!! Empty
MessageSujet: Re: aider les refuges et les SPA!!!   aider les refuges et les SPA!!! EmptyDim 30 Juil - 7:12

bravo palma dore!!!! 10/10

nous on attend désepérement qu'il fasse moins chaud pour balader les chiens.
et on aide pour les tits chatons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gaishou
Invité




aider les refuges et les SPA!!! Empty
MessageSujet: Re: aider les refuges et les SPA!!!   aider les refuges et les SPA!!! EmptyDim 30 Juil - 9:05

je suis moi meme dans la cause animal et je suis heureuse de voir que ici aussi il y a des persones qui ce battent aider les refuges et les SPA!!! Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Palma Do
Invité




aider les refuges et les SPA!!! Empty
MessageSujet: Re: aider les refuges et les SPA!!!   aider les refuges et les SPA!!! EmptyDim 30 Juil - 18:28

Merci Valkyrie ! aider les refuges et les SPA!!! 0009

Actuellement il y a 200 chats, nous avons donc énormément de travail, mais le pire reste le peu d'adoption en cette période de l'année aider les refuges et les SPA!!! Trriste2
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

aider les refuges et les SPA!!! Empty
MessageSujet: Re: aider les refuges et les SPA!!!   aider les refuges et les SPA!!! EmptyDim 30 Juil - 21:41

pareil à la nôtre!! No
et les quelques gens qui viennent ne sont pas super convaincus de pourquoi ils sont venus.... et repartent les mains vides pour la plupart...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
steph
Invité




aider les refuges et les SPA!!! Empty
MessageSujet: Re: aider les refuges et les SPA!!!   aider les refuges et les SPA!!! EmptyJeu 3 Aoû - 1:37

J'ai adopté un chien à la SPA de Toulouse il y a maintenant 5 ans (que le temps passe vite!!!!) Valkyrie, moi aussi j'habite à Toulouse et j'ai décidé de faire du bénévolat à la SPA. Quelles sont tes activités là bas ? Combien de fois par semaine y vas tu et combien de temps ? Seras tu là dimanche ou samedi, je pense venir ? Merci d'avance pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Invité




aider les refuges et les SPA!!! Empty
MessageSujet: Re: aider les refuges et les SPA!!!   aider les refuges et les SPA!!! EmptyJeu 3 Aoû - 1:47

Valkyrie pourrais tu me dire les heures d'ouverture de la SPA de Toulouse stp ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

aider les refuges et les SPA!!! Empty
MessageSujet: Re: aider les refuges et les SPA!!!   aider les refuges et les SPA!!! EmptyJeu 3 Aoû - 9:45

je n'y vais pas encore régulièrement.
les horaires d'ouverture au public sont de 14.00 à 18.00, mais si tu y vas pour aider, je pense que tu peux y aller tout le temps.
c'est fermé le dimanche, au public toujours, mais il y a toujours quelqu'un pour s'occuper des animaux, donc je pense que toute aide est bienvenue tout le temps.
il n'y a aucune obligation de régularité ou de minimum d'heures.

quand j'y vais, le plus souvent avec ysa, aussi présente sur ce forum, on nourrit les animaux, on change les litières, on peut aussi promener les chiens (mais pas encore fait car toujours trop chaud)
on porte de la nourriture ou de la litière... ce qu'on peut.

j'espère qu'on s'y croisera. je te préviendrai quand j'irai. (demain aprèm mais pour une consult pour mon petit chat que je viens d'adopter).
Revenir en haut Aller en bas
steph
Invité




aider les refuges et les SPA!!! Empty
MessageSujet: Re: aider les refuges et les SPA!!!   aider les refuges et les SPA!!! EmptyJeu 3 Aoû - 19:40

Merci beaucoup pour les infos, j'essaierai de porter quelques trucs(nourriture, litière...). Moi aussi j'espère que l'on se croisera.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Invité




aider les refuges et les SPA!!! Empty
MessageSujet: Re: aider les refuges et les SPA!!!   aider les refuges et les SPA!!! EmptySam 5 Aoû - 22:34

Bon voilà, j'y suis allée hier après midi de 14h à 18h. J'ai promené des chiens, trier le poisson pour les chats et on a préparé des barquettes de poissons et de viandes. Puis on a fait la distribution aux chats. Et enfin j'ai repromené quelques chiens. Les filles bénévoles sont super sympas et certaines dames sont gentilles. Par contre certaines mémés te critiquent, elles sont un peu pénibles. Voilà... J'y retourne Samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

aider les refuges et les SPA!!! Empty
MessageSujet: Re: aider les refuges et les SPA!!!   aider les refuges et les SPA!!! EmptySam 5 Aoû - 22:39

steph a écrit:
Par contre certaines mémés te critiquent, elles sont un peu pénibles. Voilà... J'y retourne Samedi prochain.

hi
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

aider les refuges et les SPA!!! Empty
MessageSujet: Re: aider les refuges et les SPA!!!   aider les refuges et les SPA!!! EmptyDim 6 Aoû - 2:38

ouiiii!!! j'ai remarqué pour les mémés!!!! mdr!! aider les refuges et les SPA!!! Lol1
mais on s'en fout on n'y va pas pour elles!!!! :P

en plus, elles sont faciles à remettre en place!!! aider les refuges et les SPA!!! Langue

en tout cas je te félicite!!! on se croisera sûrement, je te maile quand j'y revais!!
oui
Revenir en haut Aller en bas
steph
Invité




aider les refuges et les SPA!!! Empty
MessageSujet: Re: aider les refuges et les SPA!!!   aider les refuges et les SPA!!! EmptyLun 7 Aoû - 4:36

Merci. Ok ça marche j'attends ton mail. Moi j'y retourne samedi prochain car la semaine je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider les refuges et les SPA!!! Empty
MessageSujet: Re: aider les refuges et les SPA!!!   aider les refuges et les SPA!!! EmptyDim 20 Aoû - 9:03

il y'ena un pas tres loin de chez moi, mais je n'ai aucun moyen dit y'allé vu que je ne conduit pas et que je ne possède vraiment pas beaucoup d'argent. et vu qu'il faut prendre la quatre voix pour y allé je n'ai pas la possibilité d'y allé en vélo, mais de toute façon je mettrais plus de 2h pour y'allais alors ça me serai impossible!! si vous avez des idées ou d'autre manière d'y participer, dite le moi
:mercii: d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider les refuges et les SPA!!! Empty
MessageSujet: Re: aider les refuges et les SPA!!!   aider les refuges et les SPA!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aider les refuges et les SPA!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui peut m'aider ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
natur'elle :: bonnes actions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser