natur'elle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Entretien de la lavande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
natasha
Fidèle
Fidèle
natasha


Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/05/2006

Entretien de la lavande Empty
MessageSujet: Entretien de la lavande   Entretien de la lavande EmptySam 3 Juin - 1:55

J'aimerais savoir quels soins il faut apporter à mes plants de lavande? Est-il mieux de les tailler au printemps. Il y a beaucoup de tiges sèches.

Merci! sunny
Revenir en haut Aller en bas
fouinette
Accro
Accro
fouinette


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 08/05/2006

Entretien de la lavande Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la lavande   Entretien de la lavande EmptyLun 5 Juin - 0:35

salut

il faut tailler la lavande à l'automne comme la majorité des plantes, ou au tout début du printemps avant que les plantes se "réveillent".

Il faut tailler pendant que la plante hiberne, la séve ne circule plus et donc il y a beaucoup moins de risque que la plante attrape une maladie.
L'idéal pour moi, c'est de tailler à l'automne, début hiver.

Donc pour ta lavande il faut mieux attendre
mais ça ne doit pas être joli, ce que tu peux faire c'est d'essayer de casser les tiges mortes, mais attention, casse à un endroit mort.
Et à l'automne une bonne coupe et ta lavande sera magnifique l'année prochaine.

sinon coté entretien la lavande est une plante du midi donc elle a besoin de soleil et très peu d'eau.

Bon jardinage
Revenir en haut Aller en bas
natasha
Fidèle
Fidèle
natasha


Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/05/2006

Entretien de la lavande Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la lavande   Entretien de la lavande EmptyLun 5 Juin - 1:22

Merci pur tes conseils fouinette,

je vais attendre à l'automne pour ne pas risquer d'abimer mes plants et couper le plus possible les tiges sèches. Je me disais bien que j'avais passé à côté et qu'il était tard pour la taille de cette plante.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
GERTRUDE
Fidèle
Fidèle
GERTRUDE


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2006

Entretien de la lavande Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la lavande   Entretien de la lavande EmptyMer 7 Juin - 3:26

Il ne faut absolument pas tailler mainteant la lavande, elle est en pleine fleuraison....
Toujours en automne lorqu'elle ne fait plus de fleur ou que tu vois que les graines tombent....

C'est 2 fois plus gros l'année d'après....
Revenir en haut Aller en bas
natasha
Fidèle
Fidèle
natasha


Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/05/2006

Entretien de la lavande Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la lavande   Entretien de la lavande EmptyJeu 8 Juin - 13:31

Merci pour tes conseil, je vais patienter jusqu'à l'automne!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

Entretien de la lavande Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la lavande   Entretien de la lavande EmptyVen 9 Juin - 3:39

moi j'ai récemment ôté les tiges séchées...
les jeunes pousses poussaient par dessus!!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien de la lavande Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la lavande   Entretien de la lavande EmptyVen 9 Juin - 6:07

moi j ai un plan de lavande que je taille bien ras en automne et elle est de plus en plus enorme chaque annee ca devient meme problematique :pc: :pc: :pc: :pc:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien de la lavande Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la lavande   Entretien de la lavande EmptyMar 26 Juin - 4:32

Je taille la lavande en fin de floraison ainsi sa lui permet de garder une plus joli forme bien arrondi s'est ma plante préféré pour son odeur et sa facilité d'adapataion pour tous les climat je suis à 950 m d'altitude.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

Entretien de la lavande Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la lavande   Entretien de la lavande EmptyMer 27 Juin - 7:56

ben moi la mienne elle a pas aimé que je la taille.... Shocked
elle stagne avec une minuscule pousse pas très vaillante
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien de la lavande Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la lavande   Entretien de la lavande EmptyJeu 28 Juin - 7:08

Bonjour

Il faut être patient car il faut du temps pour quel prenne de l'ampleur si tu la taille régulièrement à l'automne un jour elle te remercira et grandira plus

flower
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

Entretien de la lavande Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la lavande   Entretien de la lavande EmptyVen 29 Juin - 21:56

merci...
bon je patiente alors.... Rolling Eyes
en fait j'ai déjà fait le deuil de ses petites fleurs bleues pour cet été et je me dis qu'elle sera plus belle l'an prochain....
oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien de la lavande Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la lavande   Entretien de la lavande EmptyDim 1 Juil - 21:22

Bonjour,

Je viens juste de cueillir des lavandes pour les faire sécher afin de confectionner des bouquet sec en vu de la préparation de notre anniversaire de 10 ans de mariage au mois d'aout. J'ai aussi fait de l'eau florale de lavande du jardin et aussi de bleuet que j'ai cueillie dans les champs de blé aux alentours de chez moi graçe à votre recette que j'ai trouvé sur votre site merci.
Entretien de la lavande Pandacon
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

Entretien de la lavande Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la lavande   Entretien de la lavande EmptyDim 1 Juil - 22:04

ange a écrit:
Bonjour,

J'ai aussi fait de l'eau florale de lavande du jardin et aussi de bleuet que j'ai cueillie dans les champs de blé aux alentours de chez moi Entretien de la lavande Pandacon

Entretien de la lavande Love c'est cool !!! Vive la nature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien de la lavande Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la lavande   Entretien de la lavande EmptyMer 29 Aoû - 2:38

la lavande se taille dès la fin des floraisons

si vous regarder les dates des fêtes de la lavande au pays de la lavande elle se situent toute quasiment dans les 15ers jours d'aout

j'en ai une cinquantaine de pieds et là elles sont déjà taillée depuis 10 jours

et ç'est une plante qui pousse assez vite, moi elles sont déjà volumineuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien de la lavande Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la lavande   Entretien de la lavande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien de la lavande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait corps lavande bio - l'Occitane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
natur'elle :: la maison :: jardin, divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser