natur'elle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 The Body Shop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

The Body Shop Empty
MessageSujet: The Body Shop   The Body Shop EmptyVen 17 Mar - 6:21

en plus du commerce équitable et de na pas tester sur les animaux, The Body Shop participe financièrement via les achats des clientes à des oeuvres caritatives.

Like a Star @ heaven par exemple le stick pour les lèvres à la menthe, sur les 5€, 2 sont reversés à des associations contre la violence conjugale, d'aide aux femmes battues.
vous pouvez rapporter votre vieux téléphone mobile, 3.50€ seront reversés à ces associations.

Like a Star @ heaven ils vendent aussi des bracelets dont l'argent va à la lutte contre le SIDA.

Like a Star @ heaven et là je viens de recevoir un e mail:
"Nous remercions tous nos clients qui ont acheté les Boîtes et Sacs Cadeau à la Carte en décembre dernier. Nous sommes très heureux d'annoncer qu'ensemble nous avons récolté 50 000 € pour l'association Children on the Edge.
"Ces fonds feront une vraie différence dans la vie des enfants vulnérables que nous aidons au jour le jour dans le monde entier. Qu'il s'agisse d'enfants orphelins au sein des institutions d'Europe de l'Est ou d'enfants essayant de refaire leur vie après l'horreur des guerres ou des catastrophes naturelles, vous les avez réellement aidés à améliorer leur vie en achetant ces boîtes et ces sacs cadeaux."
Rachel Bentley
Directrice, Children on the Edge.
www.childrenontheedge.org"

quand j'ai fait tous mes achats de Noël la bas, j'ai acheté de ces sacs!! The Body Shop Love


vive The Body Shop quand même!!!! The Body Shop Pom-pom- The Body Shop Pom-pom- The Body Shop Pom-pom-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Body Shop Empty
MessageSujet: Re: The Body Shop   The Body Shop EmptyVen 17 Mar - 6:42

Oui c'est vraiment bien ce qu'ils font, j'aime beaucoup le fait qu'ils utilisent certains de leurs ingredients issus du commerce equitable.

Mais ce qui me derange, c'est qu'ils veulent nous faire croire qu'ils sont super naturels comme marque alors que pas du tout. Mais nous les naturelles on est pas dupes hi donc pas de probleme!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

The Body Shop Empty
MessageSujet: Re: The Body Shop   The Body Shop EmptyVen 17 Mar - 6:44

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

The Body Shop Empty
MessageSujet: Re: The Body Shop   The Body Shop EmptyVen 17 Mar - 7:35

La Fondation The Body Shop a été créée en 1990 afin de réunir des fonds collectés par les directeurs, les employés, les franchisés et les amis de The Body Shop International.

L'objectif de la Fondation est de soutenir des organisations innovantes et actives qui ont peu d'espoir d'obtenir des financements conventionnels. La Fondation s'engage à soutenir des projets novateurs à l'échelle mondiale dans les domaines des Droits de l'Homme, de la protection de l'environnement et des animaux.

Jusqu'à aujourd'hui, la Fondation a fait don de plus de 11 millions €(sous forme de subventions ou de services) afin de venir en aide à de nombreux organismes à travers le monde.

Si vous connaissez un petit organisme qui aurait besoin d'une aide financière et dont les efforts se concentrent dans les domaines suivants : l'accès à l'éducation, les droits des femmes et des enfants ou la protection de l'environnement, veuillez nous en faire part car il pourrait être elligible et recevoir une subvention de la Fondation The Body Shop.

En premier lieu, contactez votre boutique The Body Shop afin qu'une demande puisse être adressée à la Fondation au nom de votre organisme.

www.thebodyshopfoundation.org
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

The Body Shop Empty
MessageSujet: Re: The Body Shop   The Body Shop EmptyVen 17 Mar - 7:39

(je n'ai pas d'actions chez The Body Shop The Body Shop Lol1 )
dommage d'ailleurs, sinon je ne les revendrais pas à l'oreal et il y aurait encore un pti peu de Body Shop libre... The Body Shop Minipous
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

The Body Shop Empty
MessageSujet: Re: The Body Shop   The Body Shop EmptyVen 17 Mar - 7:41

Valkyrie a écrit:
(je n'ai pas d'actions chez The Body Shop The Body Shop Lol1 )
dommage d'ailleurs, sinon je ne les revendrais pas à l'oreal et il y aurait encore un pti peu de Body Shop libre... The Body Shop Minipous

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie
Invité




The Body Shop Empty
MessageSujet: Re: The Body Shop   The Body Shop EmptyMar 21 Mar - 11:35

Bonjour,
je débarque sur ce site de forums consacrés à la beauté et au bien être naturels...
je suis une très bonne cliente Body Shop, car depuis environ 3 ans, l'essentiel de mes cosmétiques et de mes soins provient de chez eux...J'avais cependant constaté certaines réactions allergiques à quelques produits, et je me suis renseignée du coup sur ce qu'ils renferment...quelle déception! moi qui croyait consommer de façon citoyenne! c'est bourré de produits issus de la pétrochimie, de conservateurs, de parabens parfois...
Et là j'apprends pour l'OPA lancée par L'Oréal, ma bête noire...double déception!
du coup, je crois bien que je vais me tourner vers d'autres marques, plus bio et plus naturelles, si possible utilisant des produits issus du commerce équitable...

J'aimerais beaucoup connaître vos sentiments sur cette situation délicate.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ismene
Invité




The Body Shop Empty
MessageSujet: Re: The Body Shop   The Body Shop EmptyMar 21 Mar - 12:09

pfff Ancolie...c'est une situation pénible que cette opa de loréal sur BS... Evil or Very Mad
même si les produits BS continuent à ne pas faire l'objet de tests sur animaux,les acheter reviendra désormais à reverser de l'argent indirectement à loréal (je m'étrangle rien que d' y penser),il faut en avoir cscience!

perso je vais privilégier d'autres marques (Léa nature,Lavera,etc) et fortement diminuer mes achats chez BS (je garderai ttefois leur mousse chvx , leurs fards à paupière et peut etre qq produits de la gamme à la fraise,mais c'est tt)
:cry:
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

The Body Shop Empty
MessageSujet: Re: The Body Shop   The Body Shop EmptyMar 21 Mar - 12:17

moi aussi je suis très déçue...
je n'achète pas tout chez eux parce que certaines compositions hum hum...
mais les accessoires sont très bien (artisanat équitable, forêts préservées, etc) et les bonnes actions ne manquent pas.
moi aussi comme ismène, j'aurai du mal à m'en passer totalement mais je réduirai les frais chez eux...
:cry:
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie
Invité




The Body Shop Empty
MessageSujet: Re: The Body Shop   The Body Shop EmptyMar 21 Mar - 12:40

Oui, je pensais aussi commencer par un compromis. Ma bourse ne me permet pas de tout changer d'un seul coup de toute manière!
Je pense finir les produits que j'avais achetés avant l'annonce officielle de l'OPA, et trouver des produits ailleurs par la suite. J'ai déjà eu l'occasion de prospecter du côté de Melvita par exemple.

Ce qui m'inquiète aussi, c'est que si de nombreuses clientes de Body Shop, que l'éthique motivait autant que la qualité des produits, se détournent de la marque d'un seul coup, c'est le réseau de commerce équitable qui risque d'en pâtir le premier! Ce serait vraiment dommage!
Mais je crois sincèrement que beaucoup vont réagir comme moi et se sentir un peu trahies dans leurs convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

The Body Shop Empty
MessageSujet: Re: The Body Shop   The Body Shop EmptyMar 21 Mar - 12:50

weleda n'est pas cher, totalement naturel et non testé (mais pas équitable, rien n'est parfait...)
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie
Invité




The Body Shop Empty
MessageSujet: Re: The Body Shop   The Body Shop EmptyMar 21 Mar - 12:54

Je ne désespère pas!!! En piochant à droite à gauche, il y a sûrement moyen de trouver son bonheur...de plus, après avoir vu certains composants des produits Body Shop et les réactions provoquées, je crois que mon exigence va davantage se focaliser sur l'aspect "naturel"!!!

S'il y a le commerce équitable en prime c'est parfait, mais heureusement que pour ça on peut aussi consommer de façon citoyenne d'autres types de produits, et notamment l'alimentaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

The Body Shop Empty
MessageSujet: Re: The Body Shop   The Body Shop EmptyMar 21 Mar - 12:57

d'un autre côté si on continue à acheter chez Body Shop, l'oreal va voir qu'il y a du potentiel et développer davantage ce concept...
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie
Invité




The Body Shop Empty
MessageSujet: Re: The Body Shop   The Body Shop EmptyMer 22 Mar - 11:13

Ce serait génial, mais ça voudrait dire qu'ils vont complètement repenser leur politique, et je ne suis pas sûre que ce soit le but...je crois plutôt qu'ils rachètent Body Shop pour redorer leur blason et s'offrir une image plus "éthique", un peu comme Estée Lauder avec Origins...
Alors il faut peut-être attendre de voir comment ça évolue...
Revenir en haut Aller en bas
ismene
Invité




The Body Shop Empty
MessageSujet: Re: The Body Shop   The Body Shop EmptyMer 22 Mar - 11:28

si,financièrement,il y en a bien un qui aurait pu investir dans les méthodes substitutives depuis longtemps,c'est bien un géant comme loréal...
dc moi je ne crois absolument pas au fait qu ils souhaitent repenser leur politique; mais plutot que,vu les lois qui se profilent,il va juste falloir qu'ils s'alignent...
qt à BS,c'est je pense simplement un investissement financier rentable pour eux,comme ça a pu etre le cas avec le ccb,et ça s'arrete là je pense
ensuite,que l'ex présidente de BS intègre un comité machin au sein de loréal,c'est plus pour rassurer les clientes de BS je pense
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie
Invité




The Body Shop Empty
MessageSujet: Re: The Body Shop   The Body Shop EmptyMer 22 Mar - 11:40

Il y a de grandes chances que ce soit un truc dans ce goût-là...
Mais d'après la presse financière, Body Shop avait des difficultés depuis un moment
et le chiffre d'affaire pendant les fêtes de Noël n'ont pas été terribles...ce qui n'a rien dû arranger.
Pour L'Oréal c'est tout bénef cette opération, ils se paient le champion des cosmétiques "éthiques"
ça me rend malade...
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

The Body Shop Empty
MessageSujet: Re: The Body Shop   The Body Shop EmptyLun 1 Mai - 22:43

dernière newsletter de Body Shop:

The Body Shop International a fait don de 60 ordinateurs et de plusieurs serveurs à une école en Ethiopie. 24 d'entre eux ont été installés au Centre pour l'Education des Jeunes Enfants et les 36 restants seront installés dans les locaux de la nouvelle Université d'Ethiopie qui ouvrira ses portes l'année prochaine.

"... vous avez largement contribué à la modernisation de l'enseignement au sein de notre Centre et de notre Université et l'histoire se souviendra de vous pendant longtemps."
Dr. Lulsegged Alemayyehw, Directeur de Zerihun Desta, Centre pour l'Education des Jeunes Enfants.

Nous souhaitons remercier nos clients, nos bénévoles ainsi que nos fournisseurs pour leur aide dans le cadre de ce projet
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

The Body Shop Empty
MessageSujet: Re: The Body Shop   The Body Shop EmptyLun 1 Mai - 23:50

The Body Shop Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

The Body Shop Empty
MessageSujet: Re: The Body Shop   The Body Shop EmptyLun 14 Aoû - 22:01

nouvelle bonne action à faire chez Body Shop:

LES GRANDES VICTIMES DE LA VIOLENCE DOMESTIQUE SONT PARFOIS LES PLUS PETITS.


Nous lançons cette semaine en boutique la campagne Faisons reculer la violence domestique et cette année, nous nous intéressons aux enfants qui sont les victimes oubliées de la violence domestique.

Près de 275 millions d'enfants* sont concernés
A travers le monde, près de 275 millions d'enfants par an sont exposés à la violence domestique. Le développement du bien-être mental et parfois physique de ces enfants peut en être affecté avec un risque de perpétuer le cycle de la violence à l'âge adulte.

Ensemble, faisons la différence
En brisant les tabous et en organisant des récoltes de fonds, nous pouvons changer les choses. Pour chaque Savon Marguerite ou Stick Mentholé Soin des Lèvres acheté, 2.68 € et 3.27 € seront respectivement reversés à Enfance et Partage pour venir en aide aux enfants victimes de violence domestique et leur permettre de grandir en sécurité et de s'épanouir.

Merci pour votre soutien.

* Chiffre extrait du rapport effectué conjointement par The Body Shop International, l'UNICEF et les Nations Unies. Il s'agit du premier rapport jamais réalisé sur la violence domestique et ses effets sur les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Body Shop Empty
MessageSujet: Re: The Body Shop   The Body Shop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Body Shop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» body shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
natur'elle :: bonnes actions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser