natur'elle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boule le lavage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eglantine
Nouvelle
Nouvelle



Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 28/03/2008

Boule le lavage Empty
MessageSujet: Boule le lavage   Boule le lavage EmptyLun 4 Aoû - 10:17

Mon biocoop vend la boule de lavage, mais je ne connais personne qui l'a acheté, une de vous l'a t elle essayé?

http://www.lemondedelea.fr/boule-de-lavage-ecologique-biowashball-p-157.html
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

Boule le lavage Empty
MessageSujet: Re: Boule le lavage   Boule le lavage EmptyMar 5 Aoû - 3:14

il y en a aussi dans mon leclerc (30€ pour info)
ça part comme des petits pains!! Shocked
je suis très sceptique sur le "comment ça marche" puisque les billes de céramique restent dans la boule et ne sont pas en contact avec le tissu scratch

mais apparemment, c'est très efficace.

enfin moi je reste à ma lessive l'arbre vert, écolo et non testée.
Boule le lavage Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
Nouvelle
Nouvelle



Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 28/03/2008

Boule le lavage Empty
MessageSujet: Re: Boule le lavage   Boule le lavage EmptyMer 6 Aoû - 4:30

Oui mais la lessive liquide l'arbre vert, ça va pour le linge de corps ou le blanc, mais pas pour les couleurs;
pour le moment j'utilise mir couleurs mais je voudrais la changer même si j'en suis très contente pour la longévité des coloris... c'est pour ça que j'ai pensé à la boule.
Si j'en achête une je préfère la prendre au biocoop car je leur fait plus confiance pour la provenance car ils ont des circuits différents des grandes surfaces comme auchan.
Ils la vendent 32€ donc la différence n'est pas énorme.
La dernière fois que j'y étais une mamie m'en a fait la publicité, je pense que je peux lui faire confiance car en principe les mémés vantent toujours les anciens produits qu'elles ont éprouvés, mais je veux quand même d'autres avis avant de sauter le pas.
Merci quand même pour ta réponse Valkyrie. Boule le lavage 0009
Revenir en haut Aller en bas
shelumiel
Habituée
Habituée
shelumiel


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/06/2008

Boule le lavage Empty
MessageSujet: Boule de lavage efficace ?   Boule le lavage EmptyMer 6 Aoû - 6:10

Voilà plus de six mois que je l'utilise, j'avais hésité à faire un post à ce sujet en raison des avis controversé sur son efficacité, sur les dangers possibles..Boule le lavage Question

Je vous mets quelques liens dessous, vous aurez la liberté de les lire et de vous faire votre avis.

Personnellement je l'utilise depuis plus de huit mois et j'en suis contente. J'en étais contente car jusque là le doute planait mais moi j'en été satisfaite. (voir deuxième lien ma découverte de ce jour Boule le lavage Attentio)

Jusqu'ici
- utilisation de peu de lessive voir très peu ou pas du tout
- enlève les odeurs, les neutralise même sans HE
- pas de linge décoloré
- linge souple

Les moins :
- n'enlève pas les tâches difficiles, faut prélaver à la main
- sans odeur (solution je parfume avec 5 à 10 gouttes d'HE lavandin) ça embaume ma maison
- pourrait abîmé le linge délicat vu les picots... lma solution dés mon premier jour d'achat en préventif lingerie et textile délicat dans filet à linge...


Le site ci-dessous explique d'un point de vue scientifique l'avis sur la boule de lavage
http://blogue.sciencepresse.info/?itemid=454
puis cliquer sur la boule qui lave plus blanc...

Boule le lavage Attentio Article du Québec... des tests...enfin ! Le résultat déconcerte" la boule ne lave pas mieux que l'eau"... Boule le lavage 450
http://www.sceptiques.qc.ca/activites/conferences/decembre-2007


Après cette heureuse lecture je me rends compte que l'on se Boule le lavage Moquer de nous...

Je crois que je vais arrêter de l'utiliser, je diminuerai de moitié la dose de la lessive ayant du linge peu sale attendu que c'est l'eau qui enlève déjà une bonne partie des tâches... les gouttes d'HE je les garde... ça sent trop bon Very Happy :

Ah j'oubliais... d'autres soulève la question sur le danger des nanoparticules qui résulte des billes, les particules pourraient passer dans le derme, d'autres pensent que c'est impossible... pas le temps de tout lire... voici le lien en bref c'est confus...et suis déjà assez déçue
http://forum.doctissimo.fr/sante/pollution/nanoparticules-question-pointue-sujet_144508_1.htm

http://www.lesechos.fr/info/metiers/4747245.htm

En bref boule de lavage Boule le lavage Nul0 A moins qu'une étude sérieuse prouve le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

Boule le lavage Empty
MessageSujet: Re: Boule le lavage   Boule le lavage EmptyMer 6 Aoû - 6:34

j'ai personnellement moins peur et plus de doutes sur les nanoparticules que sur toutes les nanomerdes qu'on ingère dans la nourriture, dans l'air, dans les cosmétiques, dans les médocs, les poissons sauvages et la viande d'élevage, la fumée de clope des autres, les déodorants....

bref on est pourris jusqu'à la moëlle!! Boule le lavage Enerve
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

Boule le lavage Empty
MessageSujet: Re: Boule le lavage   Boule le lavage EmptySam 9 Aoû - 0:13

J'avais pas vu ce post Boule le lavage Invisio2 ;

Effectivement on en trouve de partout aujourd'hui.

Valkyrie, je penche plutôt de ton avis, vu le nombre de "nanomerde" hi ( joli terme) autour de nous Boule le lavage 180808, ben c'est pas ce qui "aggravera" notre cas ; Enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
shelumiel
Habituée
Habituée
shelumiel


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/06/2008

Boule le lavage Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Boule le lavage   Boule le lavage EmptyDim 10 Aoû - 7:02

moi non plus ce n'est pas tant les nano... Boule le lavage Taper me préoccupent, la terre est déjà polluée...

Je reprends BOULE DE LAVAGE = gadget superflu qui ne lave pas mieux que l'eau... Boule le lavage Colere

Geste écolo et économie en diminuant la dose de sa lessive. 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boule le lavage Empty
MessageSujet: Re: Boule le lavage   Boule le lavage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule le lavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noix de lavage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
natur'elle :: la maison :: produits ménagers :: produits en magasins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser